Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

mardi 20 août 2013

Le sport : Passé, présent, future .

En temps normal, du mois les deux dernières années, je fais du volley à raison de 4h par semaines plus des matchs le weekend. Combiné à de la fitness chez sois et un jogging hebdo' j'y trouvais mon compte !
Mais fin 2012, usis à une blessure au dos, j'ai du laisser tomber le volley ball et très vite, le manque d'activité combiné à mes grignotages ont aggraver mon cas, et mon poids ! Aujourd'hui j'ai pris pas mal de kilo à cause de mon alimentation, mais aussi de part l'arret de l'activité physique.
Au début j'ai fait fasse en augmentant la fréquence de mes joggings à 2 fois par semaines (avec les cours, dur dur de faire mieux), puis en me mettant aux routines fitness sur youtube. Sauf que voilà, ça ne remplaçais pas 5h de volley, et ma boulimie/hyperphagie me gâchais toujours la vie si bien je me tuais au sport sans voir de résultats, et même pire, en prenant du poids et de la graisses...!
Depuis quelques mois je vous avoue que j'ai baissé les bras. Je n'ai pas envie de reprendre le sport tant que mon alimentation ne sera pas sous contrôle : faire des effort en vain pendant des mois et des mois, ça use, et j'ai atteins mes limites. Aujourd'hui ce n'était pas trop mal coté assiette, mais je n'arrive toujours pas à contrôler cette fringale qui me prend dès que je passe la porte de chez moi !
Demain j'essaie d'amener une pomme avec moi, que je croquerais en descendant de ma voiture pour l'avoir en main au moment de rentrer, je mangerais quand même à 18h mais au moins ce ne sera pas du pain ou des cochonneries mais un fruit, c'est déjà ça !
Niveau petit déjeuner j'ai très envie de repasser aux fruits, une semaines que je mange salé et même si j'adore ça et que ça me cale bien les fruits me manquent... J'alternerais surement au gré de mes envies.
Si j'arrive ainsi à tenir une journée sans cracker, je me remettrais au sport, car même si j'ai la flemme  cette petite voix qui me répète sans cesse "ça sert à rien, de toute façon tu vas te goinfrer et grossir quand même" persiste.
Chaque chose en son temps donc, mais j'ai tout de même repris la course à pied : par rapport à la fitness mon raisonnement est inversé, pendant que je cours et surtout que je souffre, je me répète "c'est horrible, mais ça le sera encore plus si c'est inutile, alors t'a intérêt à pas manger n'importe quoi cette fois !".
Je devrais appliqué ça à la muscu...Mais bon.

Au niveau forme, j'aimerais améliorer mon endurance pour ma santé mais aussi pour améliorer mes capacité dans tous les autres sports.
Physiquement j'aimerais gagner en abdo, affiner mes brais, remonter mes fesse, et affiner mes cuissots. Un peu comme tout le monde quoi ! J'aimerais aussi affiner mes mollet qui sont très gros et très muscés du à une ancienne pratique sportive et de mauvaises habitudes...

Dès la rentrée je prévois de tester plusieurs sports comme le body combat et la zumba pour me d"fouler, le yoga pour me relaxé et me muscler en profondeur, et bien sur reprendre le volley !
On va bien rire tiens !
Bisou ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire