Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

dimanche 25 août 2013

Muesli 100% bio, et sans sucre ajouté !

Bonjour tous le monde,
 j’inaugure une nouvelle rubrique avec cette première recette.
Comme je le disais dans mes précédents post, le matin je suis passé à un bol "tiers par tiers", donc 1/3 de fruits frais, 1/3 de compote sans sucre (le mieux serais laitages mais je n'en mange pas), et 1/3 de céréales, le plus sains possible (ce qui est dur à trouver, voir impossible).
Le tiers de céréales est le plus problématique, le premier jour j'ai choisi des corn flakes car je n'avais que ça comme céréales nature, le deuxième jour des all bran + que j'ai trouvé trop sucrés (et il y a effectivement du sucre ajouté, il fallait s'en douter !)...J'ai donc pensé au muesli.
En fait depuis que j'ai vu la vidéo de Candice, et que j'ai visionné le reportage qu'elle conseillait, je fais vachement gaffe au sucre, j'essaie de l'éviter le plus possible quand il n'est pas necessaire et je trouve que des céréales, choisit dans ma formule pour m'apporter de l'énergie et des glucides "lents" n'ont pas à être sucré, loin de là !
J'avais des bjorg chez moi, j'ai vérifier les ingrédients et ils sont bel et bien sans sucre ajouté, mais le paquet est cher, et ils sont, je trouve, très addictif, alors je préfère les garder pour les urgence, ou les matin avec des amis quand je sais qu'on va en manger plus qu'une seule cuillère !
BREF. J'ai donc décider de faire mes propres muesli, un mesure économique sur le long terme, amusante, et tellement bonne ! Cette recette est très basique comme vous allez le voir, mais j'ai déjà plein de variantes en tête !



Muesli aux fruits à coque et à la datte :
-flocon d'avoine sans sucre ajouté(200gr)
-pétales d’épeautre sans sucre ajouté(200gr)
-amandes effilées non grillées (2CS)
-noisette concassée(un peu moins que 2CS)
-noix concassées(1CS)
-dattes fraîches ciselées (3)

J'ai dosé au feeling mais je vous ai mis quelques indications qui devrais correspondre, à vous de voir mais ce n'est vraiment pas la peine de prendre des mesures ! Ce muesli n'est certes pas le moins calorique, il est même très chargé je trouve, mais il apporte beaucoup de bon nutriment comparé à des spécial k ou des corn flakes qui ne vous propose que des sucre rapide. Les noix, noisettes, amendes et autres fruits à coque apporte beaucoup de vitamines et de nutriments importants, et leur deuxième avantages c'est qu'ils ont un faible indice glycémique, vous serez calé pour toute la mâtiné ! De même pour l'avoine et l’épeautre, ils ne sont pas sans gluten mais ils sont très complet, pleins de fibres et de sucre lents. Enfin, les dattes sont tout simplement une bombe énergétiques à elles seule, elles apporte un coté sucré et gourmand mais ce sucre reste naturel, donc mieux assimilé par le corps. Combiné à un bon fruit frais et arrosé si besoin de lait (d'amande pour ma part), vous aurey de quoi faire le plein pour toute la matinée !! Et c'est si bon <3

J'aime beaucoup les muesli secs comme ceux là, dans du lait, ou même sans, c'est juste trop bon et rassasiant ! Mais je posterais de nouvelles recettes de mixte, cette fois pourquoi pas avec de l'avoine caramélisé à l'agave, ou parsemé de copeaux de chocolat...J'en salive d'avance. Vivement que les saison s’enchaîne pour tester des recettes, je vois d'ici la version automnale "châtaigne-raison-banane-sirop d'érable..."Mhhhhh. Et puis des muesli aux fruit frais aussi, miam... ♥ BREF. Bisou ? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire