Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

jeudi 15 août 2013

Mes TCA.



Comme le titre le précise j'ai souffert, et je souffre de différents TCA. Ça serait trop beau si je pouvais n'être qu'anorexique, ou que boulimique v, mais en même temps je serais à ce moment là réellement malade et ma guérison serait plus compliquée.

J'ai d'abord rencontré l'anoreqxie quand j'étais en première, j'ai voulu perdre un peu de poids et je me suis laissée emporter par la frénésie de voir le chiffre de la balance descendre. Je comptais mes calories avec soins et réduisait peu à peu mes apports : 700kcl, 600kcl,500,300;200...
Mais tout ça s'est trés vite transformé en mensonge. Je pense que sans le savoir, mon corps avait tiré la sonnette d'alarme. Je me suis mise à grignoter, à manger plus que ce que je devais. Au début sans réel incidences, en petite doses,et je mentais sur mon tableur de calories pour ne pas voir la vérité en face. Tout ça ne servait alors plus à rien, et mes grignotages, non répertoriés donc logiquement sans incidence, ont augmentés encore et encore. J'ai recommencé à déjeuner (car j'avais arrêter quelques temps, moi qui avait toujours eu l'habitude de le faire), puis j'ai remangé normalement aux repas. Aux repas mais...Je continuais à grignoter.
J'ai commencé à faire des crises de plus en plus fréquentes. Pas comme celles que j'avais vu dans tellement vrai ou dans les autres reportages, mais je pouvais manger beaucoup de sucreries, sans réel envie ni plaisir, et en si peu de temps. Comme si ma main menait automatiquement les aliments jusqu'à ma bouche, ej les avalaient le plus vite possible pour ne pas y penser. Ne pas y penser.
J'ai donc évidement grossit, et à mesure que je prenais du poids je haïssais mon coprs. Aujourd'hui je ne supporte pas de me voir dans un miroir, de prendre un bain, et encore moins de me mettre en maillot.

Mais finalement je souffre de quoi maintenant ? Je compte mes calorie, je ne supporte pas qu'elles dépasses les 500, ce qui arrive tous les jours évidement, je grignotte constemment, je fait des petites crises le soir, quand je passe la porte de chez moi en rentrant du boulot je me jette sur quelque chose à manger, en générale des sucreries puis je prend un fruits.... Alors quoi ?
Anorexie, car je veux compenser mes écart aux court des repas, que je veux maigrir vite, très vite, et que chaque soir je me dit "je vais arrêter de manger tout simplement, demain pas de petit déjeuner, pas de goûter, seulement 2 repas de légumes"
Boulimie puisque je mange de grande quantité très vite, sans réellement m'apercevoir de ce que j'avale, et que des mini crises persistent. C'est surtout le soir, quand je mange, j'ai toujours l'impression de faire un marathon, je suis en colère, et je mange mange mange, je picore, je grignote, et j'ai mal au ventre toute la soirée.
Hyperphagie, peu connue mais je pense que vous savez,vous, ce que c'est. Je mange beaucoup, beaucoup trop à vrai dire. Bien  plus que mon frère, que mon père. Je dois être celle qui mange le plus à la maison, j'ai toujours faim, j'ai toujours "assez faim pour manger" même si en vérité je suis sur le point d'exploser ! Je sui gourmande en plus, ça aide pas.

Voilà le topo, dur dur de s'en sortir, je croyais guérir petit à petit depuis quelque mois au prix d'une prise de poids mais non, j'ai pris du poids mais je n'ai pas guéris d'un pouce.


 ♦ A la rentrée j'ai un week end camping avec mon école et j'aimerais pouvoir me baigner avec les autres, c'est pourquoi je veux pouvoir perdre d'ici là pour me réconcillier avec mon apparence. Bien que je sache pertinemment que pour faire la paix avec mon corps, un régime soit loin d'être la bonne solution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire