Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

lundi 19 août 2013

Les 25 règles du bon régimeur...

Bonjour tout le monde,
je pense consacrer un article sur les magazines, blogs, et chaînes minceur d'ici peu mais en attenant j'ai trouver dans le hors série n°2 de RUNNING un très bon article pour débuter un régime. Il s'agît en effet des 50 règles à respecter, j'en connaissais déjà beaucoup, et vous aussi je pense, mais comme j'avais envie de faire ce genre d'article et que le magazine est très complet je vais m'en inspirer, voir vous retranscrire les plus importantes ici même !
Certaines sont évidentes, d'autres moins, j'en connais la plus part sans pour autant les respecter aussi je pense qu'il 'est jamais mauvais de les relire de temps en temps ! ;)
Let's go !

1. Mangez ce que vous aimez. Je ne vous conseil pas de vous nourrir de twix ou de granola, mais conserver pendant un régime des aliments sains que l'on aime est primordiale ! Si vous partez sur un menu avec des repas qui ne vous plaisent pas, vous serez frustrés, ne les mangerez pas et donc vous aurez faim. Finalité, vous allez tôt ou tard craquer, abandonner votre régime, et vous jeter sur les sucreries. Encore un régime de foutu...!

2. Privilégiez la cuisine sans matières grasses (vapeur, papillote, grillé, eau...) et utilisez les ustensiles adaptés (poêle anti adhésive, autocuiseur, wok...).

3. Évitez la vaisselle de table trop grande, vous mangerez plus dans un grande assiette ou un grand bol. Il y a des exceptions je trouve, les céréales par exemple : je les prenais dans un petit bol qui, une fois rempli, contenais tout juste 30gr. Eh bien j'ai un jour mis la même quantité dans une assiette à soupe, pour faire comme les filles des sitcoms américains, et figurez vous que j'ai eu l'impression de manger la moitié du paquet du fait que les pétales (c'était des spécial k) étaient étalées dans l'assiette.

4. Ne sautez pas les repas, prenez les à heures régulière pour ne pas dérégler votre organisme et surtout pour ne pas vous jeter sur la nourriture aux repas suivant.

5. Manger toujours assis, au calme, et serein. Evitez de manger en 4e vitesse, debout, devant la télévision..ect... Asseyez vous,munissez vous de couverts, et savourez.

6. Mâcher bien lentement vos aliments pour faciliter la digestion grâce à la salive, coupez les en petits morceaux pour réduire vos bouchers et votre rythme. (Vous pouvez tout coupez avant de commencer, cela évite de vous jeter sur votre assiette et vous "analysez" votre repas, mais vous pouvez aussi le faire au fur et à mesure ce qui vous ralentira d'avantage , mais gare à ne pas passer cette étape !) Ralentir votre cadence vous permet de sentir la sensation de satiété à temps et de ne pas la dépasser sans vous en rendre compte !

7. Mangez chaud. Dur dur en été, mais vous serez plus vite rassasié et votre digestion facilité (= ventre plat, pas de ballonnement. hein hein ?). Vous pouvez aussi finir par un boisson chaude (thé, café...) mais je reviendrais sur ce point dans un autre article.

8. Ne vous resservez pas (la base.). Préfrez vous servir copieusement une seule fois, vous verrez ainsi la quantité exacte que vous mangerez. Dans le cas contraire on mange très vite plus qu'on ne le devrait et ce sans s'en apercevoir ! Ne picorez pas non plus dans les plats, cela va de soit. Votre assiette et c'est tout, si elle ne vous as pas suffit

9. Ecouter votre satiété : facile à dire mais personnellement je n'y suis jamais parvenue...Je vais faire de mon mieux à présent ! ;)

10. Limiter le sel, dans vos plats maisons et également dans les plats cuisinés des supermarchés.

11. Augmenter votre dépense physique, en pratiquant un sport bien sur mais également en changeant vos habitudes au quotidien : marcher, prenez le vélo, oubliez bus et voiture pour les courts trajets !

12. Protégez vous du froid. Celle ci m'a assez surprise, mais en effet après une longue exposition au froid notre appétit est décuplé, d'où les fameux kilo de "marmotte" chaque hiver (non non, ce ne sont pas les fêtes on vous dit ! ).

12. Choisissez votre date/période de régime. Inutile de commencer alors que vous enchaînez mariage, soirée, apéro, resto avec le patron....etc.... Les débuts seront difficiles alors limiter les obstacles au risque d'échouer et de revivre le cercle vicieux du "demain". Moi je n'aurais pas du le commencer vendredi par exemple...

13. Ne vous relâchez pas le weekend : OK, on souffle, mais pas question de ruiner une semaine entière d'effort pour se féliciter ! "le régime se gagne en weekend", nous dit le magazine, on l'écoute.

14. Ne sautez pas le petit déjeuner, au contraire, privilégiez le : Adieu les croissants, les céréales de vos enfant et les gâteaux avalés en moins de 3 sec, on équilibre le tout avec un jus de fruit ou un fruit frais, des céréales (pain, muesli, avoine, galette riz ou maïs...), des laitages (j'ai arrêté les laitages donc....) et/ou une source de protéine (plutôt dans les petit dej salé, moi ce matin c'était du saumon ♥ )

15. Supprimer totalement le grignotage : il n'a que des effets négatifs sur votre corps, aussi bien interne qu'externe, et plomb le moral.

16. Buvez entre les repas : de l'eau au fil de la journée, du thé, des infusion, café le matin ou à midi.... Abusez en, cela ne peux pas vous faire de mal (sauf si vous abusez vraiment, genre 5 litres d'eau au citron par jour, la ...). MAIS ...

17.... Ne consommez jamais de soda : trop de sucre, fait gonflé votre ventre, mauvais pour votre santé et votre cu.

18. Variez votre alimentation, tester de nouvelles choses, pour ne pas tomber dans la monotonie et cracker. Non un régime ce n'est pas de la salade nature et des haricots verts vapeur à chaque repas...

19. En générale, et plus particulièrement au dîner, éviter les sucres et les graisses saturés (pain, charcuteries, viande grasse, fromage, pâtisseries et crème glacées..etc...)

20. Analysez vos habitudes alimentaires régulièrement et corrigez les si besoin pour arriver à une hygiène de vie convenable sur le long terme : on en apprend tous les jours.

21. Méfier vous du goûts sucré : il attise la faim. Alors exit les pâtisseries, biscuits et autre friandises, mais réservez aussi les sorbet aux grandes occasions même s'ils sont peu caloriques. Préférez 1 cc de miel ou des fruits au petits déjeuner, des jus frais...De même n'ajoutez pas de sucre dans vos boisson chaudes (ou froides), si vraiment vous ne pouvez pas vous en passez limitez vous avec des sucrettes (moi je suis passé à la stévia au début, puis j'ai ensuite arrêté).

22. Eviter les plats préparés, même pressée préféré un sandwich maison plutôt qu'un sous vide, de même pour les salades (acheter une boite de Macédoine au supermarché est plus diététique qu'une salade composé sodebo en cas d'urgence...)

23. Surveiller vos achats : n'achetez pas les aliments à risques, faites une listes pour ne pas vous faire emporter par les promotions, consulter les emballages et les étiquettes pour choisir les produits les plus légers et les meilleurs pour votre santé. Si vous êtes obligés d'acheter des gateaux, biscuits, apéro(..etc...) pour votre famille séparer les espaces de rangements une fois chez vous.

24. Tenez un journal de bord, très utile pour se rendre compte de nos erreurs, de nos oublis...etc... Il peut prendre différentes forme (carnet, tableur, application, ou encore blog comme je le fait ici → rf. Outils, parce qu'on à toujours besoin d'un coup de pouce  !

25. Ne vous pesez pas tous les jours, suivez votre évolution chaque semaine, fixer vous un jour précis. Vous pouvez espacer la fréquence en passant à une intervalle de 2 semaines, vous verrez d'avantage la véritable évolution de votre poids car vous stockez d'une semaine à l'autre. Le mieux restant de s'évaluer en prenant ces mensurations si l'objectif de votre régime est de vous affiner !

Voilà, je me suis donc inspiré des 50 règles du HS n°2 de Running pour elles, mais beaucoup de ses régles je les connaissaient déjà, et vous aussi je pense. Rien ne vaut un petit rappel à l'ordre. ;)
Je me rend d'ailleurs compte que j'en ai enfreintes déjà une bonne ligné aujourd'hui ....



Bisou et gardez courage ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire