Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

vendredi 16 août 2013

Panier du débutant

Je suis allée faire 2/3 courses pour commencer mon régime dans de bonnes conditions.
J'ai fais ces courses sur deux jours car je n'ai pas tout trouvé la première fois, donc voici une petit review rapide !

• Le pain sans gluten ai graines de gerblé :
Je voulais faire mon propre pain mais pour cela j'avais besoin de farine de riz , sarrasin et châtaigne et je n'ai trouvé que celle de sarasin. Donc pour me dépanner cette fois ci, et surement dans d'autres occasions, j'ai décider d'aller faire un tour du coté des préparations toutes prêtes ou des pains sous plastique (beeerk...).
Alors quand on sait que 100gr de pain de campagne c'est environ 260kcal et que le pain sans gluten en préparation rapide avoisine les 380kcal/100gr, on se pose des questions ! Coté sous plastique même constat sauf pour quelques produits. Au départ j'ai voulu prendre du pain de campagne mais il n'y avait que 4 tranches, pour 400gr total, donc 1t = 100gr = 247 kcal, et moi personnellement mon cerveau ne réfléchit pas en gramme mais en tranche et en portion, donc j'aurais trop manger avec ce produit là !
J'ai opté pour ce pain en tranche, au graines, qui semblait bien sympathique et en plus il y avait les kcal par tranche, ce qui est très pratique : 1t = 50kcal (elle ne sont pas très grosse mais molle et bourratives donc ça passe).
J'allais donc pouvoir prendre 2t le matin sans problème et compter rapidement en plus de ça...Mais...Il y a un mais. C'est plus personnel mais j'ai du mal avec le gout. Il est très salé et se rapproche des gressins  apéritifs  au graines je trouve, donc ce n'est pas ce que je recherche en mangeant du pain (sauf si je prend une fougasse salé, certes.)
Et puis deuxième point négatif : le prix. 2/3€ le paquet, soit 2x plus qu'un pain spécial en boulangerie. Carton jaune, je le garde pour les urgences et les apéritifs dînatoires en temps que toast !

• Les pâtes au maïs : 
J'ai pris des penné, pas par goût à vrai dire car je voulais des spaghettis mais il y a tellement peu de choix dans les grande surface en ce qui concerne le sans gluten... Soit, va pour les penné ! J'avais déjà goûté lors de ma première tentatives de régime sans gluten, soldé par un échec, et ce n'est pas si différent que des pattes normales, surtout si vous avez prévue une sauce tomates ou autres, là difficile de relevé une once de différence !
Un peu cher cependant avec ces 2€50 le paquet, et en promotion en plus ! Donc je serais la seule autorisé à les manger chez moi. C'est surtout une sécurité, seule je pourrais me passer de pâtes, mais ma famille mange peu de céréales, semoule..etc... Du riz oui, mais surtout des pâtes, et j'ai peur d'être trop tentée si une soirée "spaghetti bolo" s'improvise un de ces soirs !

• Farines sans gluten :
On a bien sur la farine de sarrasin, facile à trouvé en rayon bio et en rayon farine en général, plus chère que de la farine de blé sans que cela soit hors de prix (surtout que ce n'est pas la farine principale du pain).
Je recherche également de la farine de chataigne, j'en ai déjà vu en magasin mais sinon je sais qu'au moulin de mon village ils en on (enfin, en cette saison...)
→Mais la plus problématique : la farine de riz. Introuvable par chez moi ! Où allez vous la chercher ? J'ai fait les plus grandes des grandes surface et rien, et mes parents ne veulent pas passer en magasin bio surtout qu'il se moque de mon régime sans gluten, ça commence mal.
Je continue donc mes recherche à ce niveau là, pour faire mon pain moi même !

• Les petits + à tester : 
Je ne les ai pas vraiment acheter, donc ils n'ont pas leur place ici mais j'ai reperé pas mal de produits "gluten free" sur le net et en magasin, comme les biscuits, madeleines, pâtes à pizza, à crèpe, biscottes, ciabatta, barres chocolatés...Etc... Etant au régime cela ne me concerne pas mais pour ceux qui veulent simplement passer au sans gluten ces produits peuvent dépanner, surtout pour les enfants ! Bien sur, rien ne vaut le fait maison.

Encore une fois je ne suis pas sponsorisée.

J'ai appelé cet article panier "du débutant" car je pense que les habitué du sans gluten on dépassé le stade du rayon gluten free des supermarché et font le plus souvent eux même leurs pain, biscuit, pattes...Mais bon, moi je commence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire