Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

vendredi 16 août 2013

Qu'est ce que le grignotage ?



Pour faire court c'est un truc qui me gâche la vie et qui gâche celle de beaucoup de gens sur terre.
Voilà, bonsoir !

Non je plaisante, le grignotages donc, le fait de manger en dehors des repas principale, est la cause de beaucoup de prise de poids. C'est pour ma part mon principal ennemi depuis déjà 2 ans, et mon objectif à terme de ce régime et de l'anéantir totalement !

Il est mauvais pour la santé car les prises alimentaires sont généralement en "suppléments" des autres, et non en compensation. De plus chaque fois que vous manger quelque chose vous relancer votre système digestifs, votre fois...etc... Ce qui les fatigue, les use, et je crois me souvenir que ça peut engendrer des troubles assez sévère (← vérifiez cette information, mais je suis presque sure de moi.) Et évidement les premiers problèmes qui arrivent en conséquence ce sont les problèmes digestif et intestinaux : ballonnements, ventre gonfler (car vous avalez de l'air plus que d'habitude), douleurs aux intestinct...etc...
Et surtout : Vous habituez votre corps à manger souvent, vous agrandissez votre estomac....Vous déréglez votre corps tout simplement !

Pas mal de bonnes raison d’arrêter, la première pour moi étant "qu'on grignote rarement une asperge mais plutôt ces fuck**g cookies granola graisseux et mauvais pour mon cu". Désolez pour la vulgarité mais le grignotage et moi on est pas très amis...
J'ai fait le calcule, sur une journée j'avoisine les 2000kcal quand ça part en vrille, et parmis ces 200kcal il y a 600kcal de repas, et donc 1400 de grignotages (pain, chocolat, une bouchée de cookies par là, une biscotte par ci, 3 chips, 7/8 amendes entre le goûter, une tartine de beurre en attendant que les haricots verts cuisent....). Bref, en gros j'arrête et je maigris, mais c'est plus simple à dire qu'à faire puisque ces moments ou je grignotes sont très proches des crises de boulimie, je perd le contrôle, je me rempli simplement de choses "interdites".

Il ne faut pas tout voir en noir, vous pouvez très bien manger plusieurs fois par jours, 5/6 fois, mais ce ne sera dans ce cas pas du grignotage : chaque repas sera réduit et répartie dans la journée. ( méthodes souvent réalisée par les grignoteurs compulsifs et les végétariens/liens ou les frugivores pour ne pas manquer d’énergie).

Je me souviens d'ailleurs d'un article issus de je ne sais plus où, qui expliquais qu'on grignotais "pour oublier les autres problèmes, plus graves". Je vous laisse réfléchir à tout cela pour votre histoire personnelle mais effectivement je pense avoir été traumatisée par l'anorexie et la nourriture est devenu un refuge.
Il y a longtemps j'ai réalisé qu'au final, la boulimie ma sauvé la vie. Même si a mon poids actuel j'ai plus envie de lourir qu'autre choses, qu'on se le dise, je suis en vie et plutôt en bonne santé grâce à elle.

Pour revenir sur le TCA donc, il ne faut pas considéré Ana et Mia comme vos ennemis. Ana vous as donné la volonté quand vous en avez eu besoin, et Mia vous a peut être comme moi sauvé quand cela devenait trop dangereux. Au final elles sous ont permis d'échapper à vos problèmes de l'époque et vous ont changer, vous et votre quotidien. Seulement voilà, on se sépare souvent de nos amis au cour de notre vie et dans mon cas, dans votre cas, ce jour est arrivé.
Vous n'avez pas besoin d'elles pour avancer, vous êtes capable de faire un régime comme 70% des femmes sans perdre le contrôle de vous même, vous êtes capable d'écouter enfin votre corps, ce n'est pas une utopie, loin de là ! Enfin bref, je sais que beaucoup on souffert plus que moi de ces troubles aussi en parlant de la sorte je ne voulais blesser personnes, mais je pense que ressasser le passer et voir nos problèmes, notre corps, et nos habitudes comme des ennemis n'est pas une solution. (J'ai pris l'habitude, comme beaucoup de pro ana et pro mia, de nommer mes tca par ces petits noms, dsl si cela vous surprend, vous gêne, mais c'est comme ça que j'ai vécu les choses. J'avais même appelé l'hyperphagie "Luna". C'est très pratique pour se défouler et s'en sortir je trouve, j'avais même entendu parler d'une thérapie ou on demandait au patient d'avoir une représentation de son tca, une peluche par exemple (c'tait un serpent, quelque chose que la fille détestait), et de lui donner un nom, de le laisser visible...etc...) ← Biggest parenthèse ever.

Je me suis pas mal éloignée du sujet d'origine, et au final je me rend compte que ce que je dis ne vas pas avec le début de mon article, je parle de ne pas traiter nos problèmes tels que nos ennemis et je n'ai pas arrêté de parler des grignotages comme un antagoniste, comme quoi écrire permet d'avancer !


Je pense faire une ou deux peluches méchantes et les appeler grignoteuse ou morfale pour essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire