Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

lundi 9 septembre 2013

CheckThatHair : Ma cure cheveux post-summer !


(Vous z'avez vu, j'ai mis une photo, mais genre une vraie ! J'me suis appliquée malgré mon matériel de fauchée).

L'été sa abîme les cheveux : entre l'eau salé, le soleil, la chaleurs... Pas étonnant que notre crinière en ressorte complètement bousillée ! Je ne suis pas partie en vacance cet été mais ils ont quand même souffert, en plus de ça le bac ma donné un tic un peu dérangeant : je touche mes cheveux NON STOP. Mais je n'y passe pas seulement la main, non, j'attrape des cheveux seuls et je...touche le texture pour voir s'ils sont régulier ou non. Du coup :
- ça les abîmes encore plus
- ça tire sur mon cuir chevelu et ça l'irrite
- j'ai l'air stupide.

Donc j'ai décider d’arrêter, mais le mal était fait. Mon crâne tiraillais, mes cheveux était sec, rugueux, tombaient en masse...ect... J'ai donc entamé une cure intensive !
note : Je me lave les cheveux deux fois par semaine, généralement le mercredi et le dimanche, ou si besoin le mardi, jeudi, dimanche.



• Avant le shampoing :
Je mélange différentes huiles que je laisse posé toute la nuit ou à défaut au moins 1h. (huile réparatrice cheveux Yves rocher, un peu d'huile d'argan au pointes et surtout huile de ricin sur la longueur et au niveau du cuir cheveulu). J'avais aussi laissé poser de la crème "peaux sensible/irrité/réactive.." de Topicerm sur mon crane car il était vraiment abîmé !
→ n'importe quelles huiles font l'affaire, vous pouvez prendre de l'huile d'olive, de noix... L'huile de ricin est vraiment conseillée pour les cheveux notamment pour la pousse, je vous la conseille mais cherche plutôt du côté des magasin bio pour ne pas vous ruiner dans des mini fioles enrichies en je sais pas quoi. (L'amie qui m'en as donné un peu l'a acheté en bouteille de 2L, c'est dire !)

• Sous la douche (routine habituelle) :
-  Elden shoulders anti-démangeaisons (ce shampoings, c'est DIEU. Mais j'y reviendrais), j'ai utilisé les deux première fois le shampoing Klorane "cuir chevelu sensible/irrité".
- Après shampoing Yves rochers ou mask Yves rocher expert nutrition karité machin (Pas les moyen d'investir dans un nouvel après shampoing et j'avais besoin du coup de pouce "kératine", mais franchement il est pas mal). Il est bientôt fini après quoi je terminerais mon lush "rafistoleur".
- Je brosse délicatement mes cheveux sous la douche, en tenant les racine pour ne pas trop tirer les cheveux (apparemment il vaut mieux éviter les brosser des cheveux mouillé car ils seraient plus fragile, mais se coiffer pendant qu'on rince l'après shampoing je trouve qu'il n'y à rien de mieux si on a beaucoup de nœuds comme moi!)

• Le sèchage :
- J'applique un protecteur de chaleur de la marque Franc provost (pas cher et trouvable en grande surface), puis un démêlant.C'EST TOUT. Je saute l'étape de la mousse pour l'instant pour éviter d'irriter mon cuir chevelu déjà pas en bonne forme.
- Je brosse délicatement les cheveux au niveau des pointes (avec les doigts ou une brosse selon le rendu que je souhaite) et je trace ma raie si elle n'est pas placée correctement.
- Je sèche à chaleur moyenne (le mieux serais à froid mais mes cheveux ne sont pas d'accord et reste mouillés quand je le fait), je ne sèche pas complètement et laisse mes cheveux humide finir de sécher naturellement pour ne pas trop les abîmer.

• Au fil de la semaine :
- Je touche mes cheveux le moins possible, j'essaie de ne pas trop les attacher.
-Je les brosse tout les soir complètement puis j'applique quelques goûtes d'huile d'argan aux pointes (pure, pas celle qui sens bon les vacances, bien que n'importe quel huile ou crème fait l'affaire ! )


Après le masque que j'ai laissé toute la nuit, mes cheveux son tout doux et brillant ! Ils ne sont pas parfait ni totalement réparé mais ça ne peux pas se faire un en clin d’œil non plus !
Bisou a vous et à veux cheveux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire