Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

lundi 9 septembre 2013

Première semaine : Le bilan



Ce premier bilan peut paraître mitigé mais avec du recul je pense qu'il est plus positif que négatif, voyons ça :

♦ Poids : 63.4, j'étais descendu à 62,8 la semaine dernière que j'avais arrondi en 63...:/
     → Ma reprise du sport et l'approche de ma période on peut être un rôle à jouer dans la prise de ces quelques grammes, de plus j'avais fait des excès la semaine précédente qui font surface donc cette semaine ci. Pas de quoi s'affoler donc, même si maintenant c'est sur : adieu mon objectif du 15 septembre ! Moi qui voulais atteindre la barre des 60 d'ici ma rentrée, je crois que je peux plutôt viser celle des 62...En fait il faudrait que je me fis à mes mensurations mais j'ai vraiment la flemme et je sais que je ne les ferais jamais toute à fait de la même façon, donc je m'en remet aux miroirs et surtout : a mes anciens jeans !

Niveau alimentation : Je suis donc passer au sans gluten (sauf lors de la crêpe party parce que ma pâte sans gluten était juste....Bref on l'à jetée.), je reste toujours sans lactose (mise à part certaines préparation cuisinière extérieure, gâteaux, quiches..ect) mais ce choix est une question d'étique et de santé plus que d'intolérance (avant j'adorais les yaourts et le lait, j'en buvais encore et encore et encore et...ect..). J'essaie tant bien que mal de réduire le sucre raffiné bien qu'il y en ai dans mon lait au soja chocolat (et aussi dans la merveilleuse confiture qu'on nous as offert).
→ Qu'est ce que je mange alors ? Tout d'abord des légumes, évidement, à chaque repas, et quelques fois un peu de poisson ou un œuf, plus rarement un morceau de viande blanche (à part les oeufs je mange beaucoup moins de protéine animales qu'avant, à raison d'1 à 2 fois dans la semaine, je me rattraque sur le tofu, quelques fois sur les œufs..ect..)? Je mange également beaucoup de fruits, mais là je pense que quand je dis beaucoup, je minimalise ! J'en mangeais plusieurs le matin coupé en dés (une pèche+des mirabelles par exemples, pas non plus 6 fruits d'un coup haha !), plus ceux que je prend en dessert le midi et le soir plus celui du goûté...ect... Et j'ai un peu mal au ventre. J'ai donc décider de réduire cette conso, surtout qu'un fruit apporte beaucoup de sucre rapide, même s'ils sont bon et naturels.
→ Qu'est ce que je change ? Tout ! Non je plaisante, pas grand chose étant donné que j'ai déjà pas mal chambouler mon organisme avec ces nouveautés. Je vais donc réduire la quantité de fruits, me les autoriser à 16h par exemple, et une fois que j'aurais repris mon train train des cours je les repasserais le matin (vu que je ne goutterais peut être plus). Je vais aussi essayer de repasser au féculents, que j'ai somme toute supprimés depuis mon passage au sans gluten (mise à part les petits pois, une patate picorée de temps à autre ou 1cs de riz), en m'orientant vers les plus complexe possible (ce midi = riz brun + flocon d'azulis ). J'ai également pris de bonne résolution notamment boire plus, toute les heures, mâcher plus plus plus mes aliments pour que mon ventre ne gonfle pas trop et me tenir droite devant mon pc pour ne pas favorisé le ventre à bière et le bourrelet sous la ceinture ! Il faut aussi que je boivent moins de lait végétaux, un verre tous les jours c'est déjà beaucoup mais il m'arrivais d'en prendre 2, ou plus vu que j'en mettais dans mes muesli le matin ! (faut surtout que je me méfie de celui au chocolat, le fourbe !)
→ ? Il reste donc un point qui me perturbe, c'est évidement le PETIT DÉJEUNER (comme toujours haha !). Si je ne mange plus du tout de fruits je ne sais pas ce que je vais faire. De plus comme j'essaie de reprendre le féculents le midi je ne veux pas en abuser la matin non plus. Je vais surement rester sur un version 1CS muesli sans sucre maison + 1CS fruit sec + un peu de fruits de saison (2/3 mirabelles, 1/2 pêche ou 1/2 banane..)


♦ Dans la tête : Au final je dois avouer que même si je suis un peu déprimée en voyant que j'ai repris du poids, je suis quand même mieux dans ma tête qu'auparavant ! J'ai l'impression d'avoir plus ou moins trouvé un mode de vie qui me convient, et je n'ai pas refait de crise de boulimie. Je me sens plus "serreine" car je ne suis pas du tout "frustrée" par ce régime qui pour moi n'en ai plus vraiment un puisque je vise surtout à changer d'hygiène de vie sur le long terme, et je sais qu'en le conservant je retrouverais tôt ou tard mon poids santé, donc ça va plutôt bien !

Dans le miroir : Ma graisse est toujours là, tenace, et je trouve toujours mes cuisses énorme. Mon ventre à dégonfler depuis que je ne mange pas de pain (3 jours seulement, donc les résultats ne sont pas non plus incroyables). Je le trouve aussi plus ferme, effet placebo du sport ou réel prise de muscle je ne sais pas trop mais ça me va, d'ailleurs il faut que je fasse un article sur le programme du jour "fait maison" !

Voilà voilà les régimeurs, et vous, ça avance ?

1 commentaire:

  1. Ça ne fait qu'une semaine que tu fais ton régime, c'est tout à fait normal que tu ne perdes pas immédiatement ! Je faisais 63,4 aussi il y a 3 semaines et maintenant je fais 62,3 mais pourtant les effets ne sont pas encore visibles. Il faut de la patience pour arriver au résultat que le souhaite ;) Et puis perdre 9 kilos en trois mois (bon je suis pas très bien placée pour dire ça, je manque de réalisme) mais c'est énorme ! Peut-être qu'il est préférable de perdre 2 kilos par mois, c'est plus facile à atteindre ;) Saches que je te soutiens totalement car j'ai l'impression de me reconnaître dans ce que tu écris, c'est fou ! Et surtout, n'abandonnes pas, si on a de la volonté et de la motivation, on peut tout réussir ! Bon courage :D

    RépondreSupprimer