Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

lundi 2 septembre 2013

Néo-Mueslis

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui j'ai fini mon premier pot de muesli...Il aurait du tenir encore quelque jours mais j'avoue que depuis 2/3 jour mon petit déjeuners "1/3" s'est transformer en "40gr de muesli dans du lait d'avoine+un demi fruit"..Miam...Bref,je vais reprendre mais dans tout les cas j'ai fini mon pot.
L'autre jour je suis passé en magasin bio pour la premier fois, j'en ai profiter pour acheté ma farine sans gluten, une briquette de lait végétal, mais surtout un paquet de muesli tout prêt ! J'ai voulu tenter l'aventure, et en plus, 320 calories seulement ! C'est super pour des muesli. j'ai commencé à déchanter une fois rentré chez moi...Déjà il y a du sucre ajouté. Bio, certes, mais ajouté. Et au moment tant attendu de la dégustation ce matin... : Horrible ! Ils n'avait pas beaucoup de goûts, encore moins celui du sucre que revenais de temps à autre en puissance dans la bouche. Ils contenaient de flocons de blé, donc hyper riche en gluten, des amendes complètes sans goût...Bref... J'ai pas aimé. J'ai décider de les conserver pour des urgence ou pour des recettes de gâteaux au muesli, de galette, de barres de céréales..ect..
Donc j'ai recommencer à faire mon muesli maison, mais cette fois ci j'ai mesuré, calculé, pesé tous les ingrédients ! Mon pot n'est qu'à moitié remplis du coup, mais tant pis, la recette en mesures :

-60gr de flocon d'avoine → 213kcal
-40gr de flakes d’épeautre bio → 150kcal
-une figue sèche de 20gr (vous pouvez remplacer cette figue par plusieurs petites mais cela sera moins bon, rien n'égale les grosse figues séchées....) → 50kcal
-10gr d'amendes effilées → 61kcal
-4 noisettes (je compte 10 calorie par noisette ou amendes) → 40kcal
Total de 135gr pour 514kcal soit 380kcal au 100gr !

Je trouve que c'est raisonnable, mon précédent muesli devait être plus caloriques, là on tombe déjà dans les mueslis peu caloriques (tout est relatif ceci dit, 380kcal c'est beaucoup quand même, ça va que je ne prend que 30/40gr grand maximum).
Pas de sucre ajouté, il y a du gluten dans l’épeautre mais c'est trop bon...Vous pouvez ceci dit le remplacer par n'importe quel flakes ou céréales sans gluten !
B i s o u


anectote : j'avais acheté des flocons d'azulis au magazin bio, pensant que c'était des céréales à manger crus. J'étais si impatiente de les incorporer dans mon muesli et puis...ET puis j'ai lu que c'était à faire cuire avec le riz. FUCK.
Mais c'est surement super bon cuit, ça à un léger gout d’abricot (normal c'en est.), je vous ferais une recette à l'occasion !
En attendant je cherche encore quels céréales bizarre ajouter à mon muesli la prochaine fois...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire