Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

jeudi 12 septembre 2013

Les jolies résolutions (qu'on va évidement tenir !)

Ah l'automne approche, je suis si heureuse ! ♥ ♪ Mais avant ça, la rentrée. Hé oui elle a déjà eu lieux pour la plus part d'entre nous, moi c'est demain. Et je peux vous dire que je stress un max.
C'est vrai qu'après tout c'est pas n'importe laquelle de rentrée. Je me souviens parfaitement de ma rentrée en 6e et du premier jour au lycée, tout ces grands "changements", eh bien demain je serais officiellement étudiante en communication digitale, ça fait peur hein ?!
Nouvelle école, nouvelle classe, nouvelle ville, nouveau moyen de transport (bus/voiture → train/métro, ça parait normal mais c'est déjà assez flippant pour la campagnarde que je suis).
Bref, j'ai jamais compris pourquoi on prenais des résolution que le 1er janvier, ok c'est une nouvelle année qui commence mais pour nous c'est pas grand chose d'autre qu'un chiffre différent quand on écrit la date (soit, rarement) non ? Par contre l'entrée dans une "nouvelle vie", ça, c'est une bonne excuse je trouve ! Non pas qu'il en faille, peut importe quand vous les prenez, des bonnes résolutions c'est toujours bon (surtout si vous les tenez).




Voilà les miennes donc, et après hop, préparation et dodo pour être au top ! (COMMENT JE VAIS M'HABILLER ?!!)

Côté forme :

◘ Se tenir à sa nouvelle hygiène alimentaire (j'ai envie de dire "of course", mais c'est toujours bon de le rappeler). Un écart par semaine seulement (j'en suis déjà à 3 yay --', c'est pas moi c'est le stress qui m'a mis la fourchette dans la bouche d'abord ! Et qui les as fait cuire, même.)

◘ Faire régulièrement du sport : routine du matin (je vous en parlerais d'ici peu,le temps de la tester.)/jogging le week end/ 1 à 2 séances ciblées par semaines (environ 20min environ) + la scéance de bodyattaque ou de yoga hebdo à la salle ! Ça promet ! (je prévois beaucoup mais au final tout dépendra de mes horaires ...)

◘ Boire. Mais VRAIMENT. J'arrête pas de le dire mais rien à faire j'oublie de boire, là par exemple j'ai super soif parce que mon dernier verre d'eau remonte à .... Peu être à hier en fait. J'ai donc juste bu un verre de l'ait d'avoine, cool.


Côté sociale :

◘ Être plus gentille avec ma famille. C'est pas contre eux, je les aime vraiment, mais j'ai du mal à le leur dire. Beaucoup de mal, après je me dit qu'un jour ça sera trop tard mais rien à faire, et quand je fait des petit effort (le bisou en sortant de la voiture haha) ils font leur tête étonnée et ça m'agace encore plus.) Puis faut dire que passé un temps je les engueulais vachement à cause de mon régime, quand j'avais faim, quand il faisait des pâtes...ect...Avec ma nouvelle hygiène alimentaire je suis plus "sereine" donc j'ai l'impression que ça va s'atténuer.

Coté perso/psycho :

◘ Ne plus me plaindre de ma silhouette ni parler de mon régime. (J'crois que ça effraie les gens un peu).

◘ Ne pas parler de ce que tu veux acheter, ou pas trop, au risque de passer pour superficielle. (C'est surement un peu le cas. En fait j’éprouve pas le besoin de me faire belle pour sortir ou quoi mais j'aime me pouponner et surtout m'acheter des vêtements pour me trouver jolie. C'est à moi que j'essaie de plaire, pour accepter ce corps que j'ai si longtemps refusé, alors forcément des fois ça m'obsède un peu. Genre là si tu viens me parler j'vais te parler pulls.)

◘ Être moins vulgaire (car "Putain" n'est pas un mot de liaison).

◘ Ranger vraiment régulièrement sa chambre (mercredi/dimanche obligatoire, plus si nécessaire évidement).

Côté projet :

◘ Consacrer au moins 1h à mon projet personnel chaque soir, ou si ce n'est pas possible au moins tous les 2/3 jours) + Mettre le blog à jour régulièrement (j'avais pensé développer la section beauté, ça vous dit ?).

J'aurais bien pris une résolution de plus niveau finance genre "ne pas trop dépenser" mais je sais que je ne tiendrais pas, c'est les effets secondaires du régime, si je perd un peu je le sais très bien je vais vouloir aller essayer des jeans et des jupe, et je vais revenir avec parce que "voilà". Puis j'veux des pulls. P U L L S.

Il ne faut jamais prendre plus de 3 résolution en même temps, généralement dans la même catégorie, mais bon, il y en avait besoin et certaines sont censé être appliqué depuis des lustres. J'ai repoussé pas mal de mes résolution à cause de mes TCA, ça me déprimait alors je me laissais aller, mais aujourd'hui je vais mieux et je veux y croire !
Et vous, vous en avez des bonnes résolutions ? ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire