Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

mercredi 4 septembre 2013

My Diet : où en est elle ?



Je me suis effectivement posée pas mal de questions ces derniers jours, c'est pourquoi je tenais à faire une petite MAJ sur mon régime, mon alimentation, tout ça tout ça.
Pas mal de changement donc au niveau protéines animal. J'avais diminuer la viande avec le temps, sans vrai raison c'est juste qu'elle ne m'attire plus, peut être une passade mais c'est pas plus mal ! En revanche j'étais une grande fan du poisson, et notamment du saumon fumé , sauf que maintenant même ça ça ne m'attire plus vraiment. J'en consomme quand même mais ça ne me fait rien de spécial, presque par défaut, même si c'est bon. Niveau oeufs c'est surtout les omelettes, oeufs brouillés que je me fait à l'occasion, avec les bon oeufs du poulailler de grand mère (♥).
Par rapport au laitages aucun changement je n'en consomme pas mis à part lors d'occasion spécial dans des gâteaux que je ne cuisine pas ou pour des recettes que je veux vraiment suivre à la lettre. (et puis logiquement dès que je mange du pain j'en consomme donc bon...).
Parlons en tiens du pain d'ailleurs ! Là aussi pas de nouveauté, j'essaie d'arrêter d'en manger pour passer à un régime sans gluten ou casi sans gluten, mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal...A vrai dire j'avais décider de m'autoriser les flakes d'épeautre de mon muesli et appart ça c'est surement le seul aliment avec gluten que je consomme encore régulièrement, pfff, le pain et moi je vous jure...! Mais à défaut d'être une nouvelle fois capable d’arrêter j'ai acheté de la gomme de guar et de la farine schar pour me faire un pain sans gluten si vraiment je veux craquer ! :)

Gros up' par contre au niveau du sucre (raffiné) ! En effet vous le savez peut être déjà j'ai acheté le livre de Bruno Kleiner suite à la vidéo de Candice (fruit harmony sur YT) et ça à changé pas mal de chose. Vers les derniers chapitre il y a un test et si on a plus de 25 c'est qu'on a des signes d'hipoglycémie à soigner...J'ai eu 67 ! Mais son seuvrage me semble vraiment très "hard", je ne pense pas pouvoir me livrer à ce point là dans une guerre contre le sucre, en plus de celle contre le gluten, le grignotage, les crises de boulimies, la vitesse de masticage, la posture, le sport..ect.. Ça commence à faire beaucoup ! Je vais donc réduire de beaucoup mes rations en sucres en surveillant les étiquettes plus attentivement (exit les produit avec du sucre ajouté !) et du coup en supprimant biscuits et petits gâteaux industriels (remarque, ça j'en avais déjà pas besoin haha !). Après je vais en conserver encore une fois quand je cuisine des patisseries, car mince j'adore cuisiner et je ne peux pas enlever le sucre partout partout ! Je vais essayer d'inventer quelques recettes à base de fruits, de sirop d'agave et de cure dit "naturel" mais bon, je ne pourrais pas le faire pour tout non plus. En tout cas c'est fou la quantité de produits avec du sucre ajouté, mes 2 paquet de mueslies bio tout neuf en contiennent :'(...J'ai trouvé une marque ou il n'y en avait pas d'ailleurs, à tester une fois ceux là terminés. Le plus dur à l'heure actuel c'est les aliments sucré mais "sains", ou qu'on pense sains du moins. Le pain sans gluten = farine blanche de riz, maïs..ect..= sucre rapide = pas cool. Lait de soja vanille ou chocolat (ma recente découverte malheureusement ...!!! ♥) = sucre ajouté = pas coooool du tout, bananes séchées = sucre d'enrobage = pas cool...ect... Et c'est surement sur ces aliment là que je ferais l'impasse, parce que bon, je ne peux pas passer d'un extrême à l'autre en si peu de temps une seconde fois, ça ne m'amènera qu'au craquage !

Fruits et légumes : là aussi petites nouveauté, je vais me lancer dans une diet casi sans féculents ni proteïnes, donc légumes et fruits à volonté ! Ça ne me pose pas vraiment de problème vu que j'adore ça mais je vais uassi inclure le lait végétal dans cette diet (parce que je n'ai pas envie de m'en passer voilà tout). Ça va être dur mais je ne vais pas chercher à être extreme encore une fois pour fnir en crise de boulimie, donc la semaine ça sera légume et fruits, mais le petit déjeuner du week end comprendra des céréales (j'ai très envie de tester l'avoine cuisiné au lait d'avoine et au lait de soja chocolat.....mmmmiamm...), et si jamais je me sens prise d'une frénésie de pain, je m'accorderais une tranche de pain sans gluten. Je voulais en faire une semaine "phase d'attaque" mais à chaque fois que je décide d'un truc comme ça il se passe des choses imprévues. Vous savez ce genre de trucs ou vous craquer et vous vous dites que ce n'est pas de votre faute. Puis après vous penser que si et que vous avez aucune motivation. Bah moi je pense qu'il faut quand même profiter de la vie au jour le jour. Bref on s'égare là ! :P Donc voilà si pas d'imprévus tout ira bien, mais en réalité, vu que la viande ne m'attire pas, que le poisson sans plus et que ne pas manger de pattes et de riz ne me dérange pas, je me demande si ça ne va pas se transformer en une hygiène alimentaire. Non ne vous inquiétez pas, pas QUE fruits et légumes, je veux dire sur le long termes avec des féculents complexe, du tofu, quelques fois des protéines animales...une alimentation à la limite du végétarisme mais pas totalement...
A voir avec le temps donc !

Je crois que je n'ai rien d'autre à ajouter, bonne soirée et bon régime !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire