Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

mardi 3 septembre 2013

Mesures anti-grignotage !



Bonjour tout le monde !
Petit article pour vous parler de mon plan anti-grignotage. Oui oui, j'ai un plan, parce que voyez vous je ne comptais que sur ma motivation et mon courage mais il s'avère que je n'en ai que très peu apparemment et dès les premiers signe de faim, ou d'envie de manger surtout, je tourne en rond puis je craque assez vite... --'
Faut dire qu'hier j'ai manger très léger au repas du midi, une portion de petit poids et un compote ss. Je n'avais pas très faim sur le moment mais je voulais manger avec ma mère, sauf que du coup il m'a fallu à peine 2h pour avoir déjà envie de me goinfrer ! J'ai réussis à tenir un moment mais à 15h c'était foutu, j'ai bu une briquette de lait soja chocolat et manger un petit morceau de pain, encore. Puis à 16h30, rebelote pour le "goûter" : une pomme et je sais plus quoi...Pas glorieux comme première tentative.
Je pense que c'est facile de dire "si tu le veux alors fais le", mais quand notre organisme est profondément habituer au grignotage, c'est beaucoup plus qu'une simple question de mental, du moins pour moi.
Voici donc les mesures que j'ai prises pour faciliter mon sevrage :
• Manger en quantité suffisante et des aliments rassasiants lors des repas à risque (c'est à dire le midi pour ma part)
→ Ce midi donc, je me suis cuisiner une petit omelette au saumon fumé (1 œuf + 1 tranche de saumon, wahouuu c'est bocuse par ici !) + une portion de maïscédoine (130gr) avec 1cs de pois chiches natures. C'était plutôt rassasiant mais si ça à calmer ma faim, mon appétit démesuré était toujours là, donc en dessert j'ai pris une petit pomme et un yaourt au soja et à la vanille que j'ai mélangés ensemble. <3
J'ai acheté 4 yaourt au soja et à la vanille, j'adore vraiment ça j'ai l'impression que c'est du flan pas assez cuit, mais c'est aussi très sucré, c'est pourquoi dans mon objectif de réduire le sucre raffiné j'ai décider de faire une croix dessus un moment, je fini donc les 2 pauvres pots qu'il me reste pour calmer mes fringales !
• Boire toutes les heures.
→Etant donné que je n'arrive pas à sentir quand mon corps à soif ou non, je préfère m'obliger à boire 3/4 gorgée chaque heure, on verra ce que ça fait niveau énergie, faim, perte de poids. Il paraît que ça va calmer mes envies de nourritures, essayons !
• Boire un thé à 15h et à 17h30/18h pour retarder ma frénésie de nourriture (oui c'est à ce point là, même que le soir je deviens méchante si on mange trop tard.) BREF.

Voilà voilà donc, 3 mesures plutôt simple à tenir et qui pourront certainement m'aider ! Je pensais aussi à ne pas finir sur une note sucré lors des repas, car ce gout de sucre va décupler votre faim, mais bon j'avais besoin d'un dessert aujourd'hui. D’où le thé à 15h pour remédier à ça !
Et vous, c'est quoi vos trucs et astuces pour ne pas grignoter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire