Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

dimanche 25 août 2013

Accro au sucre, et si c'était vrai ?

Salut lecteurs imaginaires, récemment je suis tombé sur la vidéo de Candice à propos du sucre. J'ai regardé le documentaire qu'elle conseillait et là, le déclic. Tout ce sucre ajouté, ce sucre raffiné, ça n'a rien de naturel !
Notre corps n'en a pas besoin, il ne lui apporte rien de bon et le rend accro.
Regarder la vidéo de Candice ICI, et le reportage en barre d'info. Pour ma part le sujet m'a réellement interessé, je pense qu'il est important de ce demander ce qui est dans notre assiette, ce que nous ingérons quotidiennement car c'est notre santé qui est en jeux. Le sucre contenue dans le jambon, les céréales, les soda, n'est peut être pas dangereux, il ne fait peut être pas grossir s'il est consommé raisonnablement, mais bon sang qu'est ce qu'il fou là ? Surtout si vous faites un peu attention à votre poids, pourquoi avaler du sucre toute la journée !
Autre fait important, il est très addictif, plus vous en consommez, plus vous en voulez. C'est très flagrant quand on compare un bol de céréales sucré type country crips et un bol de muesli maison, 30gr de l'un ouvre l'appétit ou au mieux écœure, quand 30gr de l'autre rassasie et cale pour la matinée... Apparemment on prend petit à petit l'habitude de ne plus consommé de sucre.
Bien sur je ne veux pas être radical dans mon alimentation, je n'aime pas exclure des aliments. C'est comme pour le gluten, je veux le diminuer car il n'est pas naturel d'en consommé autant, mais à l'occasion je ne chipoterais pas. De même, je ne bois pas de laitages car je considère qu'il n'est pas nécessaire de boire le lait d'une autre espèce à l'âge adulte, mais je continue de manger des gâteaux ou à en boire de temps en temps, car cela ne fait pas de mal à petite doses. Vous voyez ? Eh bien c'est pareil pour le sucre. Ce que je peux éviter, je vais l'éviter. J'ai pris conscience en fait que manger un biscuit ne faisait plaisir que par la stimulation d'une zone cérébrale, je n'ai pas envie d'en reprendre un, c'est le sucre qui m'y pousse. Il ouvre l'appétit, manger moins de sucre et vous aurez moins envie de grignoter ! Je vais essayé de le remplacer dans les recettes comme le pain (il y en as toujours un peu mais on peut surement y mettre du sirop d'agave ou de la stévia à la place, voir même des fruits ou des épices.), les gâteaux, le café...ect...
Ce n'est pas une question de calorie, mais de nature. Le miel est un sucre naturel (si vous le prenez bio ou chez le producteur, sinon je ne sais pas, moi j'ai celui de mon papa d'amour  ), le fructose, les glucides contenus dans les féculents...etc... Sont des sucres qui nous apporte des nutriments, et qui sont assimilable pour notre corps. Le sucre raffiné lui est une création de l'homme et ne devrais pas être présent en si grande quantité. 

Enfin vous voyez, tout cela est très confu, c'est un sujet délicat. Je ne dit pas que le sucre raffiné est mauvais, mais en tout cas il n'est pas "bon", et n'a pas à être consommé à outrance. 
J'ai commandé le livre de Bruno Klainer, je vous en dirais des nouvelles, pour l'instant ce soir je goûte à mon premier pain sans gluten réussi ! Je vais allez vérifier les ingrédients tient ! 
bisous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire