Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

vendredi 16 août 2013

Mon régime : les règles principales .

Comme je l'ai dit précédement j'ai testé bon nombre de régimes, hypo, protéïné, Ww...etc...Et finalement, de part mes antécédents, aucun ne fonctionne. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne sais pas contrôler mes grignotages et me modéré dans la consommation d'aliments à risques. Je pense qu'au bout d'un certain temps, quand je serais habituée à ne pas grignoter et donc à même de pouvoir écouter mon corps, je serais plus en mesure de manger "normalement", mais ce n'est pas à l'ordre du jour !

BREF. Parlons régime. Une amie ma conseiller de me lancer dans une alimentation sans gluten. Ce régime destiné aux allergiques et aux malades de la maladie cœliaque, n'a pas de réel interet pour les personne lamda comme moi, je ne suis pas allergique. Après il est vrai que je digère pas très bien le pain, et que j'ai souvent le hoquet juste après en manger, même si je ralenti le rythme. Mais je mange quand même vite en générale et surtout beaucoup, donc ce n'est pas bon, qu'on soit ou non allergique au gluten !
Le régime sans gluten ne fait pas maigrir, on remplace seulement les interdits par d'autres équivalent, mais pour moi et mon problème de grignotages c'est LA solution. J'ai remarqué que "gérer les écarts" et "restreindre un aliment" ce n'était pas à ma porté, je me connais. En revanche quand j'ai décider d'interdir totalement un aliment je respect mon choix (j'ai passer comme cela plus de 4 mois sans pain, je mangeait des biscottes quand vraiment j'avait besoin d'un support à tartiner par exemple).
Un régime sans gluten c'est donc s’interdire :
-le pain contenant du gluten (comme je vous l'ai dit je vais élargir ce point jusqu'au pain complet ou de seigle dans les cas exceptionnel, c'est toujours mieux que rien et moins chère, plus accessible, en cas d'urgence.) .
-les  pâtes au blé (adieu les spaghetti carbo' des pasta box, bien que je n'aime pas ça, d'ailleurs, j'échappe aussi au picorage dans le plat de pâte de mon frère.)
-Les biscuits, céréales et viennoiseries (LIBERATION → Mon gros problème du moment, alors qu'avant pas du tout, là c'est une vrai cata je suis toujours en train de grappiller un morceau de cookie ou une poignée de trésor, c'est pas très cool tout ça. Et pas spécialement bon non plus d'ailleurs...)
-Les chips et biscuits apéro, quiches, pizza avec pâtes au blé (moi qui détestais les chips en ce moment j'en pique toujours une ou deux dans le paquet, et on ne parle pas des tuc s'il vous plait.)
-cracottes/biscottes.... (avant j’arrêtais juste le pain et prenait cette option, mais au finale il vaut mieux une tranche de pain qu'une biscotte si on examine le taux de lipide et de sucre ! En plus c'est facilement trouvable en gluten free, donc pas d'inquiétude là dessus).

Pas mal de cochonnerie en moins, donc !
Même si je ne compte pas rester toute ma vie sans gluten, je n'imagine pas non plus ma "vie idéale" avec ces aliments là.

Du point de vue menu, évidement je ne vais pas acheter de sucreries gluten free, ça me semble évident. Je vais aussi abandonner le chocolat raffiné et rester en tête à tête avec mon noir 70%, et puis je fait des réactions cutanées au chocolat donc j'arrive à me raisonner facilement !
-Si j'ai faim entre les repas ça sera un jus de citron, puis si la faim persiste un fruit frais ou une compote sans sucre.
-J'élime les boissons sucrées, a part le pulco citron vert et les jus frais, donc plus de sucre dans l'infect café du travail.
-je vais un maximum me restreindre niveau amendes, j'ai tenndance à en prendre beaucoup d'un coup ! Je les reserves à l'appéro ou 4/5 au petit dej pourquoi pas, de temps en temps... Mais pas les premières semaines par contre !
- Bon bah les bonbon hein...Vous voyez ce que je veux dire ?
-pour ce qui est des dessert pas trop de problèmes pour moi, je ne consomme pas de lait de vache donc je ne craquerais pas sur une danette , et je préfère les sorbet aux glaces à la crème. J'aime beaucoup les yaourt soja vanille, mais je vais les restreindre au goûter parce que c'est très sucré et assez calorique, puis inutile si le repas à été suffisant. Niveau lait végétaux je crois que je n'ai plus le droit au lait d'avoine et d’épeautre, ce n'est pas plus mal puisqu'ils se périmaient toujours avant que je les finissent (étant la seule à en consommer chez moi) et c'était pas donné donné tout ça !

Voilà, j'ai fait le tout des "règles" je pense, qu'en pensez vous ? Si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à le signaler, je ne suis pas une nutritionniste, juste une régimeuse expérimentée !
De plus ce mode d'alimentation me conviendra surement, mais ce ne sera peut être pas le cas pour vous, je ne veux pas prendre la responsabilité si cela ce passe mal chez vous, encore une fois je ne suis pas nutritionniste donc voyez peut être un médecin avant, j'ai pas envie que vous vous fassiez du mal !

Bisou amis imaginaires ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire