Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

jeudi 22 août 2013

Le sport et moi

J'ai toujours pratiqué le sport à intensité modéré. Danse étant petite, volley-ball pendant le lycée...Mais il y à 6 mois j'ai du arrêter le volley pour cause de blessure, j'avais déjà pris du poids avec le début de la boulimie et j'ai donc un peu paniqué !
Le programme : augmenter l'intensité de mes jogging en passant de 1 fois par semaines à 2/3 fois, puis faire des scéances de fitness à la maison (à partir de guru sur youtube). Le hic : la boulimie.
J'ai compensé mon arrêt du sport en club par le sport "home made" mais cela ne suffisait pas à compenser le carnage qu'était à l'époque mon alimentation. J'ai donc continuer de prendre du poids jusqu'au jour ou j'ai atteins ma limite : à quoi bon me tuer au sport puisque je gâche tout par la suite. Et j'ai arrêté, et j'ai continué de grossir (enfin, de grossir et de voir en plus mes muscles se muter en graisse).

Bref.
Jusqu'à hier j'avais une vision des choses un peu spécifique. J'ai repris le jogging mais je ne voulais pas reprendre le sport intensément (enfin intensément pour moi, soyons sérieux.) tant que mon alimentation n'étais pas redevenue normale, afin de ne pas revivre le même cauchemars "je fais des effort vains".
Sauf que voilà les jours passaient sans que je ne parvienne à manger normalement. Même ma famille me dit encore que je suis obsédée par la bouffe à force que je leur parle de ce que je peux/doit/veux manger.

J'ai donc changé de méthode, tout comme j'ai revue mon alimentation : je me remet au sport et ainsi lorsque je suis sur le point de craqué je me dit que cela gâcherais encore tous mes effort et que j'aurais souffert pour rien. Ça marche un peu !
Coté alimentation j'en ai juste marre de me prendre trop la tête comme je l'ai déjà dit. Je vais prendre un petit déjeuner qui me fait plaisir et essayé de manger un max de légumes au repas, de limiter les féculents à 2/3 fois par semaines, et le reste du temps les inclure uniquement au petit déjeuner. Rendre mes en cas plus diététique avec un fruit et si besoin quelques noix....BREF. Manger mieux. En plus je le sentais dans mon corps que mon alimentation actuelle, chargée en féculents, pain, et cochonneries, ne m'allais pas du tout !

Coté sport donc, ne nous éloignons plus du sujet :
-Je prend en cour de route le calendrier d'août de blogilates (1h de fitness ciblé par jour, que je divise en deux les jours ou je travaille car la séance est trop longue le matin avant de partir).
-Je vais aller courir 3 fois par semaines minimum.

Je vais aussi boire beaucoup plus, ce n'est pas vraiment une mesure sportive mais ça me fera du bien moi qui ne bois jamais... Je pense pouvoir me motiver en me rappelant que sinon .... : COURBATURES.
Dès septembre je vais commencer à chercher les club de volley près de mon école ainsi que les club de sports. J'ai très envie de testé le body combat et le yoga, pour me défouler et me détendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire