Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

vendredi 16 août 2013

Mon régime : Les menus types .

J'ai préféré séparer cette partie de l'article précédent pour ne pas aggraver l'effet pâté, donc je reprend ici.

Petit déjeuner :
Je n'ai jamais eu de règles strict ici, mais je me suis récemment aperçu qu'à cause de ça c'était le chaos, donc je vais y remettre de l'ordre. Déjà j'ai essayé de passer en version salé. J'avais un peu de doute au début, j'ai pas trop accroché, le deuxième jour j'étais sans sentiment, ni envi de sucré ni de salé donc j'ai mangé salé, et le 3è jour au réveil..."jamboooooooooooon *q*". Donc voilà on s'habitue très très vite ! Ce qui ne m’empêche pas de repasser à un petit dej sucré de temps à autre bien sur.
Avantage → pas de grignotage. Je décongèle mes 2t de pain donc impossible de me resservir, je n'ai pas forcément envie de plus de jambon ou de trucs salé en générale et j'ai moins de choix, alors que coté sucré, après mon fruit ou ma tartine de miel je salivait devant les biscuits et autres céréales de mon frère, un calvaire !
-2 tranche de pain sans gluten (ou complet) + 1 tranche de jambon ou de saumon
OU
-2 CS de salade de riz/thon (miaaaaaam) ou de taboulé (+ rare car assez gras, j'ai pas encore verifié si ça passait au petit dej...)
OU
-2 tartine de miel (rare)
Ou
-1 fruit + 1t de pain sans gluten.

Je prend en générale un café mais comme j'en prend en ce moment au boulo c'est trop pour moi.
Je prenais aussi un verre de jus de citron (pulco ou citron frais) mais j'ai du mal à ne pas manger en même temps, boire et attendre, trop de difficulté pour le moment. Et puis avec le déjeuner salé c'est bof.... Donc je le prend avant les autres repas en "apéritif pré-digestif", ou quand j'ai faim dans l'après midi.

Dejeuner :
J'essaye de faire un repas complet, je n'exclu pas de famille d'aliment ici que ce soit viande, féculents...etc, mais par contre je ne vais pas manger a chaque fois des féculents le midi, je peux me contenter de légumes. J'essaye quand même de manger de la protéine pour me tenir au ventre en générale (viandes blanches maigre, poissons, œufs, plus rarement de la viande rouge je ne suis pas fan).
Si j'ai bien mangé pas de dessert, sinon compote, et si j'ai manger très leger alors fruit frais pour caler (et pour le plaisir, miam !)
-Légumes (avec peu de matières grasses, voir pas de tout) + poissons/viandes/oeuf(...) et/ou féculents.

le fameux "gouter" :
Soit disant pour les enfants, c'est totalement faux, et en plus ça amène à grignoter quelques heures plus tard. Attendez 3/4 heure après votre repas, si vous avez faim et que votre prochain repas est dans plus d'une heure, manger ! Mais mangez sain :
-Pulco citron
-si la faim persiste : fruits frais et/ou yaourt soja/compote sans sucre .
-1 petit carreaux de choc noir autorisé 1/2 fois par semaine.

Dinner :
J'ai tendance à toujours manger trop, là par exemple j'ai mal au ventre je vais exploser tellement j'ai manger. En plus on a fini par des glaces (sorbet pour moi), donc j'en peux plus !
Il faut manger léger le soir car évidement vous n'allez pas brûler les kcal consommer, ce n'est plus le petit déjeuner ici et dans quelques heures vous allez vous coucher et stocker tout vos excès (dans mon cas ce foutu pain au graine et le sorbet, pauvre en kcal mais riche en sucre, sont déjà logés dans ma fesse droite, je le sens). En plus vous n'aurez pas faim au petit déjeuner et soit vous le sauterez (damnatioooooon)
 ou pire : vous n'allez pas l'apprécier à sa juste valeur, avoir faim plus rapidement après et vous n'aurez pas autant de plaisir, de gout, de satisfaction à manger que si vous aviez faim.
-légumes(salade verte, crudité, légumes poêlés ou vapeur...) + compote si nécessaire.
Ce qui compte c'est que ce repas soit peut calorique et surtout pas aussi conséquent que les précédent, ayez un peu faim en quittant la table, quitte à prendre une infusion ou quelque chose comme ça derrière pour ne pas cracker, occupez vous. Ça va être très dure,mais on va le faire !

Sur ceux, j'ai très mal gérer la soirée, comme d'habitude. Heureusement demain je vais courir, ça me permettra de m'aérer un peu avant de déjeuner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire