Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

dimanche 25 août 2013

Review : La préparation pour pain sans gluten de géant

Je n'ai pas vraiment envie d'écrire ce soir mais je voulais tout de même partager mon expérience vis à vis de la préparation de pain sans gluten de la marque géant. Le pain est sortie du four tout à l'heure et j'ai eu le plaisir de le goûter au dîner !





Niveau préparation c'était un cauchemars, l'étape du pétrissage était abominable : c'était aussi collant que de la glu, j'en avait partout, les grumeaux ne partaient pas. BREF.
Le résultat final est satisfaisant, le pain est bon mais ce n'est pas vraiment comme du pain normal. La mie est très "douce" et aérienne, elle ressemble à une mie de brioche très fine et très serrée. Au final le pain à la forme du moule à cake dans lequel il a cuit, et on dirait un croisement entre du pain blanc et du pain de mie.
Le goût est bon, mais loin du gout de pain. J'ai du mal à expliquer mais il n'est pas "neutre", après c'est une habitude à prendre, personnellement je le préfère au pain mais je pense m'en lassé très très rapidement.
Pour résoudre le problème du pétrissage je testerais le mixeur plongeant la prochaine fois, paix à son âme pour venir à bout de cette colle extra forte ! Et paix à la mienne pour le laver, d'ailleurs. Enfin je parle de prochaine fois mais je ne sais pas si je retenterais l'expérience.
C'est vrai que le résultat est là, même si ce n'est pas parfait, mais côté ingrédients c'est pas ça...Amidon de maïs, épaississant, gomme, arôme...Rien de bien naturel.
Je continue mes recherche pour faire du pain à base de farine de riz, maïs, sarrasin..etc...Mais le tout à la machine à pain, car c'est vraiment plus rapide et plus simple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire