Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

vendredi 16 août 2013

Outils, parce qu'on à toujours besoin d'un coup de pouce !

J'ai toujours une des petites applications qui m'ont suivies pendant les régimes.

VERSION HOME MADE.
♦EXCEL.
J'ai au départ élaboré moi même un tableur excel, si vous êtes intéressés dites le moi en commentaire et je vous l'enverrai !


♦ LE "CARNET".
Très simple évidement, on note tous sur un carnet et on calcule. Mais j'avais un système un peu particulié :
En haut de la âge je marque la date.
Ensuite 3 colonnes : ce que je mange, les calories (ou point ww) et ce qui me reste à consommé (kcal ou points).
J'écrit évidement de haut en bas par chronologie, et à la fin de la journée je tire un trait et je marque le total des kcal, puis le forfait restant (qui peut être négatif).
En dessous, trois lignes : une première ou je marque par un petit trait toute mes consommations liquides( même si elles sont marqué dans le menu ), bleu quand il s'agit d'eau, rouge quand il s'agit d'autre chose, verts si c'est un jus frais.
Une seconde avec le même système de marquage mais au niveau des prise alimentaire (ça permet de "résumer" la journée, et lorsque je trichait dans la liste du menu je marquais quand même la prise alimentaire ici.)
Puis en dessous une dernière ligne ou je note mes exercices sportifs du jour, qu'il s'agisse d'un jogging ou de 10 abdo ! (dsl pour la qualité de l'image !) → c'est un exemple de la version ww avec le capital point..etc...


♦ LES APPLI SMARTPHONES et PC (Je suis sur android mais certaines sont aussi disponible sur les autres plateforme, si vous avez es bon plan Apple ou bada..etc..partagez les !)
• My Diet Diary Calorie Counter.
C'est l'appli que j'ai découvert le plus récemment, et de loin ma préféré ! Je ne pourrais pas vous décrire toutes les fonctions parce que je me sers que du graph et du compteur mais bon.
Donc vous rentrer vos info, l'appli vous dis alors combien de kcal consommer par jour pour atteindre votre objectif et vous rentrez ensuite vos aliments dans le journal. C'est un peu long au début car il faut rentrer ses aliments perso, ses recettes. Vous pouvez vous contenter d'indiquer les calories mais l'avantage de ce logiciel c'est qu'il prend en compte les lipides, sucre, vitamine, protéines..Et vous fourni un graphique qui résume votre consommation. J'ai pu constater que je mangeais beaucoup de sucre, et d'autre jour beaucoup de gras mais très peu de protéine par exemple !
A la fin de la journée l'appli vous dit à quel poids vous serrez si vous continuer à manger comme ça !
Vous pouvez aussi rentrer vos activité sportives qui seront comptabilisées "par mois" avec le temps et les kcal, et on vous indique aussi votre nombres de kcal moyen par mois, pratiques pour éviter les journée "hypocalorique" et celle de crise ou tout les compteur explose !
Il y a deux versions, c'est ce qui m'a plus en premier → La version mobile qui vous suit partout, mais également une version ordinateur plus facile d'accès pour moi ! J'adore, je m'en sers actuellement.
ICI, version mobile (android)
ICI version pc

• My Diet coach
Pas la plus utile, mais c'est une appli sympa pour les baisses de motivation. Le principe est simple soit vous accéder au menu des "encouragements", vous choisissez la situation dans laquelle vous vous trouvez "fringale", "repas de famille", "stress", "apéro" et vous avez droit à des phrases illustrée pour vous rappelez que vous devez être raisonnable. Il n'y en a pas des masses mais ça peut être utile en situation périlleuse !
Deuxième fonction originale : les "Diet reminders", vous sellectionnez des phrases type ou personnelles que vous réglé comme des alarmes, par exemple vous pouvez planifier "jus de citron" à 7h30 pour vous le remettre en tête !
Enfin, il y a d'autres petits goodies intéressants comme par exemple le "craving timer", un chrono de 10min à respecter avant de manger quelque chose lorsqu'une envie de grignoter vous prend !
Vous pouvez également charger vos propres photos motivations (on en reparlera de ça d'ailleurs, les fameuses "thinspiration").
ICI pour android

• Food Planner
Comme le nom l'indique une petite application pour planifier ses repas, je m'en sers occasionnelement pour préparer mes menu à l'avance mais il y a bien d'autres fonctions utiles par exemple pour les colocations ou les familles nombreuses comme un "placard virtuel" dans lequel vous notre les aliments à consommer d'ici peu (vous pouvez même marquer les autres hein, moi je m'en servait comme ceci mais ça peut etre bien pour voir ce qui manque, ce qui va finir bientôt..etc...), liste de course, repas prédéfinie...etcc...
Après je ne le trouve pas toujours très facile à comprendre, par exemple je voulais marquer un repas "haricot vert, saumon, compote" et en fait soit un choisit de rentrer un aliment comme étant le principal et les autres en tant que "+.... ", soit on marque entièrement à chaque fois "saumon et haricots verts". Bref, c'est un coup de main à prendre, un fois fait ça plutôt pratique ! (je préfère le post it et le stylo bic quand même !)

•My fitness pal
Je l'ai mis un peu à la fin mais elle est vraiment géniale, en fait elle est très similaire à My diet diary calorie counter, elle compte les calorie à l'envers en fonctions de votre capital de départ et en fin de journée vous avez droit à une estimation de votre poids 4 semaines plus tard.

♦ LES APPLI SPORTIVES
• Runastic
"évidement", elle est très connue est pratique pour se mettre à jogging, surtout qu'elle peut paraître amusante et ludique et donc motiver certains qui, comme moi, ont souvent la flemme. Des graphique, une estimation des kilomètre, de votre vitesse, des calorie brulée, du temps bien sur, des graphiques de progression...
ICI  (toujours android)

Il y a beaucoup d'autre appli de sport comme runastic abs, ou push up, mais les versions gratuites sont très limité et franchement l’intérêt ne m'a pas convaincu ! Ce n'est que mon avis.

→Il y a aussi Endomondo, mais j'ai un peu du mal et surtout je trouve que c'est plus une appli "sociale" et je n'ai aucun amis la possédant donc...


Voilà voilà, peut être que l'une de ces appli vous sera utiles, je pense que les cumuler n'est pas utile du tout, mais en avoir une peut s'avéré pratique à l'occasion !
Je tiens à préciser que je n'ai pas été financée ou quoi que ce soit pas les groupes que je cite, ce n'est qu'un point de vue personnel. Et ce sera le cas pour mes autres articles comme "panier de base" que je vais rédiger d'ici peu !

Sinon à part ça je viens de craquer et de manger, ou d'engloutir, une tranche de pain complet au graines que les parents ont ramené de vacances, un délice mais très bourratif et j'ai un peu mal au ventre. En plus loin d'être sans gluten.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire