Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

jeudi 22 août 2013

Faire son sport à la maison : mode d'emplois !


Salut les régimeurs et les régimeuses !
Beaucoup n'ont pas le temps ni les moyens d'aller dans une salle de sport, j'en fais moi même partie. Mais à notre époque, ce n'est pas une raison pour resté sur son canapé, raté !
Beaucoup de scénaces de fitness fleurissent sur le net, à la tv, dans les magasines...ect...
Par exemple la gym du matin sur direct 8 ou téva, les exercices basics des magasine de mode quand l'été approche...ect...
Mais ce à quoi j'ai vraiment accroché pour ma part, ce sont les chaînes youtube. Il suffit de vous y abonner et dès qu'une vidéo est postée elle apparaîtra sur votre page d'acceuil YT. De plus les exercices de ces séances sont souvent variés et originaux, il y en as pour tous les goûts !

Voici les deux chaines qui m'ont le plus marquée, et celles à qui je suis resté fidèle :

Blogilates : Cassey Ho est une américaine, les vidéos sont donc en anglais ce qui peut être un obstacle. Mais ne vous inquièter pas vous pouvez vous en sortir avec l'image (je ne comprends pas toujours tout ce qu'elle raconte, surtout qu'elle parle beaucoup Cassey :p  ) !
Ce qui m'a plus sur cette chaîne c'est avant tout Cassey, elle est dynamique, marrante, (jolie et super bien foutu évidement, ce qui motive quand on commence à fatiguer puisque je me dit "je veux être comme elle"). Les exercices sont très très très variés et super efficaces ! Je n'arrive pas à finir certaines vidéo, notamment les challenge ou les vidéos en musique (des mouvements intenses toute la durée d'un tube).
En plus de ça Cassey raconte des choses pendant l'effort, que ce soit des bavardage ou des conseils, on se croirait face à une bonne copine qui fait la séance avec nous, et le pire c'est qu'à chaque fois que je lâche l'affaire elle me crie dessus ! Je suis si prévisible que ça ?

Autre pint important : Blogilates ce n'est pas seulement une chaîne YT, c'est beaucoup plus que ça. Cassey tient un blog ou vous retrouvez toutes ses vidéo mais surtout son fameux "calendrier", décliné pour les débutants ou au fils des mois. Chaque jour un lien vous dirige vers un programme de 4/5 vidéos ciblées, d'une durée d'environ 1h au total. Par exemple aujourd'hui c'était un montage spécial épaules et dos ! J'ai pas toujours le temps de faire 1h alors je fait 15/20min le matin au réveil (2 vidéos) et le reste quand je rentre le soir.
Elle propose aussi des "meal plan" avec des menus composés (mais j'ai du mal à comprendre, surtout que certaines recettes sont difficile à faire en France), et des challenges.
Le calendrier inclus un jour de repos, le dimanche en générale, ou il nous ai proposé de testé une des recette "healthy" de cassey, par exemple des crêpes sans farine (remplacé par de la banane) avec des fraises et du fromage blanc montée en mousse, un régale ! Si vous aimez le beurre de cacahuètes, vous allez adorer toutes les recettes qu'elle propose !
+ + : elle a une boutique en ligne ou on peut acheter sa marque de vêtement fitness, et notamment les fameux "insparation tops" : des tops avec des phrases comme "train insane or remain the same", we'll kill it...ect..J'en veux unnnn !!

Fitness bien être
Julianna à créée une chaîne très complète avec des séances fitness régulières, des recettes vegan et healthy, des conseil de sport (comment faire son gainage..ect...) et surtout des vlogs hyper intéressants.
J'aime beaucoup ces séances, je les trouvent certes moins "fun" que celles de blogilates mais elles sont complètes et efficaces. En fait ce qui ne me va pas, mais c'est personnel, c'est qu'elle fonction par séries, c'est à dire qu'elle va faire une séance de 10 min, et la répété 3 fois de suite.
J'aime beaucoup l'écouter parler pendant des heures sur l'alimentation, le sport, l'hygiène de vie..ect... Et ces recettes sont super, surtout celle de la glace à la banane !
Je crois qu'elle était végétalienne, puis frugivore, et qu'elle est de nouveau végétarienne ou -talienne, je ne me souviens plus très bien... Mais ces conseils nutritions sont très complets et on découvres de nouvelles choses coté assiettes.

Je vous conseil de vous abonner à ces deux chaînes, j'en avais une 3e chouchou, du'ne américaine encore une fois, mais elle était très axé Yoga et ça m'a vite ennuyé, je vous l'a retrouverais pour ceux à qui ça pourrait plaire, car elles fait des séances efficaces et des programme de yoga géniaux !

Je suivais aussi Amanda Russel, dont les exercices étaient super efficaces, mais elle est si mince (voir plus) et musclé que cela me dérangeais un peu de la regarder pendant les séances. Je sais c'est horrible de dire ça, elle est jolie en plus, mais avec mon passé de fanatique de la minceur, je préfère ne pas tenter le diable et "m'habituer à ce genre de silhouette" car soyons réaliste : je vais perdre un peu et me musclé mais je ne serais jamais aussi mince qu'elle haha !

Voilà, j'espère vous avoir donné quelques idées et peut être vous avoir fait découvrir des "sport guru", en tout cas moi j'adore la méthodes blogilates.♥
Je ferais aussi ce genre d'article de présentation avec les youtubeuses qui parle de leur régime et de leur alimentation..ect..
Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire