Qui suis-je !

‼ Poids de départ :64kg
♦ Poids actuel : 63kg
♦ Poids souhaité : 55kg → -9kg + silhouette sculptée
♦ Délais : 2/3 mois, mais je recherche surtout une hygiène alimentaire définitive sur le long terme ainsi qu'un nouveau rapport à la nourriture !

jeudi 29 août 2013

Cake saumon-pistache sans gluten ni lactose

Bonjour tout le monde ! Je trouve assez ironique de vous poster cette recette "healthy" alors que je viens de manger une part de brownie industriel (...OUI....Et je regrette déjà si vous voulez tout savoir !) mais passons.

C'est le premier cake sans gluten et sans lactose que je fais, j'ai inventer la recette moi même en m'inspirant d'une modèle sur internet, je ne suis pas 100% satisfaite car il as une texture "pas très cuite" mais je n'ai pas surveillé le temps de cuissons donc à mon avis je ne l'ai pas laissé assez cuire haha !
Bref, ne vous inquiété pas, il est très bon malgré tout ce que je viens de dire ! :D



Recette :
-100gr de farine de riz
-50gr de farine de maïs (ou autres farine sg, moi j'ai remplacer par de la maïzena car je n'avais que ça...)
-3 oeufs
-1 sachet de levure
-200ml de lait de coco
-2 tranche de saumon fumé
-une bonne poignée de pistache hachées ou cassées en deux (c'est plus joli)
-ciboulette hachée (facultatif)
Si vous n'êtes pas intolérant au lactose vous pouvez ajouter :
-100gr de gruyère ou emmental râpé (j'ai réduit la dose car je ne suis pas fan)

-battez les oeufs, ajoutez les farines et la levure
-ajoutez le lait de coco et mélangez bien
→ j'ai passer l'appareil au mixeur plongeant car je n'arrivais pas à bout des grumeaux (j'avais mis la farine sans battre les œufs aussi, mdr !). Le mélange était bien mousseux, je ne sais pas si ça à un effet sur le final alors je le précise. ;)
-ajouter le saumon, les pistache, salez et poivrez, mélangez.
-Transvaser dans un moule à cake préalablement beurré/huilé
- Si vous faites la version avec lactose vous pouvez parsemer le dessus du cake d'emmental râpé, sinon décorez le de pistaches entières ou hachées, de graines..ect..
-cuire 50min minimum à th6 (180°)

petit + : je pense qu'il serait bon dans cette recette de battre les blanc en neige afin de le rendre plus aérien, et de tamiser la farine avant de l'ajouter. Mixer la préparation avant d'y mettre le saumon et les pistcahes peut aussi améliorer ça. Il ne va pas gonfler beaucoup, du moins pas autant qu'un cake au blé, je ne suis pas experte mais je pense que c'est normal.
Bonne dégustation ! :)

Vous pouvez l'épicer au safran, curry, muscade... Moi je le préfère nature, surtout si vous avez de la farine de maïs car saumon+maïs > tout ! Un peu de sauce soja pour le dévorer, je pense qu'il va bien passer, très bien même !

Je pense que le miens à un oeu foiré du fait que j'avais éteins mon cerveaux lors de la préparation et que je n'avais donc pas battus les oeufs quand j'ai ajouté la farine. Et en plus j'avais mis de la maïzena...
Dites moi ce que vous en pensez ! bisu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire